L’agence spatiale canadienne vient de lancer une campagne nationale visant à recruter deux nouveaux astronautes. Il s’agit de la troisième campagne de recrutement de l’histoire de l’ASC.
L’Agence spatiale canadienne (ASC) est à la recherche de personnes qui souhaitent faire partie de la nouvelle génération d’explorateurs de l’espace. Deux candidats seront sélectionnés à titre de nouveaux membres du corps d’astronautes de l’ASC. Un bassin de candidats qualifiés sera également créé en vue de combler des besoins futurs.
L’ASC désire recruter des scientifiques, des ingénieurs ou des médecins exceptionnels possédant toute une variété d’acquis. Créativité, polyvalence, capacité de travailler en équipe, curiosité et esprit d’analyse sont quelques-unes des qualités requises pour faire partie du corps d’astronautes de l’ASC. Pour être en mesure de répondre aux exigences physiques de l’entraînement et des vols spatiaux, les candidats doivent en outre présenter un excellent état de santé.
Vous avez jusqu’au 26 juin pour poser votre candidature sur le site de l’ASC. Je ne sais pas pour vous, mais j’aimerais bien aller me balader dans le cosmos.
Alors, comme dirait Jean-Luc, make it so.